RAZ_BLANCHARD.png

Avec le Shom, Design for Lucy travaille à une meilleure UX pour les marins et les usagers de l'estran

L'océanographie est un domaine moins connu que la géographie. La France possède pourtant 10,15 millions de kilomètres carrés de zone économique exclusive, deuxième plus grand espace maritime au monde. Seuls les Etats-Unis d'Amérique, avec 11,3 millions de kilomètres carrés, exercent leur souveraineté sur un plus vaste territoire maritime.

Marées, courants, fonds, littoral, houle, température et bien d'autres aspects des espaces pélagiques comme de la zone côtière sont étudiés par les personnels scientifique et militaire du Shom, Service Hydrographique et Océanographique de la Marine. Une mine d'information, prévisions, observation, ressources cartographiques actuelles comme anciennes, gratuites pour la plupart, sont mises à disposition des militaires, des professionnels comme des amateurs de la mer, du littoral sur ces sites.

Design for Lucy est particulièrement fière d’aider le Shom à améliorer l'UX de ses services en ligne, sites Internet et sa boutique en ligne, dans le cadre d’un appel d’offre public remporté par l’agence.